Bonne année 2011 !

Ce soir nous quittons 2010, les bouteilles se vident, les esprits fortement alcoolisés perdent leur lucidité, serpentins et cotillons pleuvent, embrassades et léchages de cul sont en prévisions, c'est le nouvel an.

Plutôt qu'un long et beau discours présidentiel voir même un quelconque bilan de l'année du blog (largement positif) je préfère vous faire profiter de la St Sylvestre d'une famille classique, filmée dans sa quasi-intégralité et mis en scène par le génie de ses auteurs/interprètes, j'ai nommé Les Inconnus.

5... 4... 3... 2... 1... Zérooooooooooooo

 
Rendez-vous en 2011 ;)



Kevin déballe son iPod Touch et se coupe un doigt

Régis à un fils, il s'appelle Kevin.

Vous connaissez surement les déballages ou unboxings (pour les francophobes) qui tournent sur les différents sites de streaming. Tout le monde s'y met, de tout age, bons ou mauvais (souvent mauvais d'ailleurs)
Mais quand Kevin déballe son iPod Touch et se coupe un doigt pendant le déballage (et ce n'est qu'un des nombreux gags !) on ne peut qu'en rire !
Ce petio là a au moins le mérite d'avoir fait une vidéo stable et lisible, ça change !

Via mon ami de toujours: mk931



Teaser-trailer de Transformers 3 : Dark of The Moon


Nous y voici donc, après des mois de tournage explosif sous tous rapports, de figurante grièvement blessée, de Bumblebee bon pour la casse, d'intox vis-à-vis du réalisateur avec la 3D et j'en passe...
Michael Bay nous délivre donc de notre attente (qui seras remplacée par l'impatience...) grâce au premier teaser de la longue série d'images qui s'apprête à venir jusqu'à la sortie du film en Juin/Juillet 2011.




Scène de "300" revisitée à ma sauce

Alors que j'étais en train de faire du tri, je suis retombé sur ce fanmade que j'avais laisser un peu tomber aux oubliettes ces derniers temps et comme ça fait longtemps que la catégorie Créations n'avait pas eu de nouveautés, c'est l'occasion rêvée de rafraichir tout ça et surtout de varier les plaisirs ;)

Je ne sais plus trop le contexte qui m'avait poussé à faire ce projet, j'avais probablement visionner le film et mon esprit créatif (bien trop rare et limité malheureusement pour moi) a pris le relai.
Quant au choix de la musique, je crois qu'au visionnage, Escape de Craig Armstrong s'imposait de lui-même, à mon humble avis.



Mise en bouche pour le teaser-trailer de Transformers 3

A une semaine jour pour jour du premier coup d'envoi de la campagne promotionnelle de Transformers : Dark of the Moon, ComingSoon vient de révéler ce qui devrait être le contenu du teaser-trailer arrivant le 10 Décembre ainsi que la trame générale de ce qui constitueras la base du film ;)
Attention donc aux éventuels spoilers mêmes si pour l'instant il n'y a rien à craindre à part la crise cardiaque car je ne vous cache pas mon impatience à l'idée de découvrir ces toutes premières images !
Quelque chose me dit que certains sites vont saturés en ce jour fatidique :D


"Transformers: Dark of the Moon, le teaser joue sur les théories du complot liées au premier pas sur la Lune. La première partie du film alterne images de la salle de contrôle de la NASA et des astronautes sur la Lune. L'atterrissage est ce que nous connaissons tous, tout comme le sont les célèbres mots «...un bond de géant pour l'humanité." Mais nous ne savions rien de ce qui est du voyage des astronautes sur la face cachée de la Lune, jusqu'à ce que la salle de contrôle ne leur dises "... alors nous ne sommes pas seuls"
Ensuite, nous voyons certains Transformers, la caméra se rapproche de l'oeil de l'un d'eux, qui commence à clignoter, mais la caméra ne s'arrête pas, et nous emmène à l'intérieur du robot et de ses mécanismes, nous faisant comprendre que nous retournons dans l'action."

Excusez la traduction très aléatoire, j'ai fait ce que j'ai pu avec Google Traduction...


Installer Firefox 4 sur Ubuntu et le mettre en français

Installer quelque chose qui ne soit pas disponible d'origine dans les logithèque et Synaptic d'Ubuntu relève parfois du parcours du combattant. Parcours que je relève régulièrement, pour l'amateur que je suis. Je vais tout de même vous filer une petite astuce afin d'installer la dernière beta de Firefox 4 et en français !



Je vous passerai l'étape présentation d'Ubuntu et Firefox mais n'ayant pas trouver un seul tutoriel digne de ce nom et facile à comprendre à part des étapes par le Terminal qui n'aboutissent sur... rien, j'ai donc décidé de la faire moi-même, en farfouillant dans mes connaissances et ça a fonctionner. En place !



Buried - Rodrigo Cortés

19535837.jpg
info_film.png
Origine du film : espagnol
Réalisateur : Rodrigo Cortés
Acteurs : Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez...
Genre : Thriller
Durée : 01h35min
Date de sortie : 3 novembre 2010
Année de production : 2010
Distribué par : Rezo Films
Bande annonce :

syn_film.png

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d?oxygène et pour seule connexion vers l?extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d?une morte certaine?

19539045.jpg 19500059.jpg 19500060.jpg 19500061.jpg 19500062.jpg 19500063.jpg 19500064.jpg

Mon avis: 17/20
(vu le: 04/11/10 - à 14h00)
 
Voici donc Buried, film de l'inconnu au bataillon Rodrigo Cortés qui commence sa carrière "grand public" avec son OVNI séquestré six pieds sous terre irakienne (donc de sable...) dans un cercueil. 
Si le pitch pouvait en frustrer quelque uns, ces derniers ont du avoir un espoir multiplié avec la bande-annonce. Malheureusement autant le dire tout de suite, ce qui marchait dans la bande-annonce ne marche plus dans le film ou dans un effet amoindri, et ce n'est pas dû au déjà-vu. Que ce soit au niveau claustrophobie (qui disparait dans le film... un gros dommage !) ou encore le serpent, qui présageait clairement le pire et qui tombe au final dans l'inutilité profonde ( profonde... ahah...) au point de se demander si le staff n'a pas cherché à rallonger de 5 min le métrage...
Par contre, niveau mise en scène, performance aussi bien d'acteur que de réalisateur, on est clairement dans le haut de gamme. Cortés réussi l'exploit de ne pas nous ennuyer pendant 1h30 de cette boite en bois comme unique décor par sa réalisation digne des plus grands du métier grâce à des plans tous plus ingénieux les uns que les autres. Et pour ceux qui ne s'arrêtent pas qu'aux images, ils auront leur dose de psychologie par la performance de Ryan Reynolds et de l'importance financière et d'un otage sans aucun intêret. Le film pose de vraies questions et amène à la réflexion ainsi qu'au questionnement. C'est pas fini ! Chacun des rapports téléphoniques avec les différents interlocuteurs est particulièrement prenant ! Petit hic mais très léger sur le terroriste à l'origine de la séquestration, qui fait très vision américaine (un comble pour un film espagnol) mais pas de quoi bruler un cinéma pour autant.

En résumé: Buried est une curiosité particulièrement jouissive et inventive à découvrir au moins une fois dans sa vie. Même si on passe à côté de certaines scènes ou sentiments comme la sensation d'enfermement qui devait pourtant être l'essence même du long métrage, ça reste un excellent film -joué et dirigé de mains de maitres- à voir mais peut-être pas revoir trop vite. A étudier.



Elle vomit dans un manège

A l'heure où la crise de la retraite bat son plein, un peu de légèreté et d'humour (un peu cracra, je le concède...) ne fait pas de mal :)
"Attention, ça va bientôt sortir !"

Aaaah les manèges, quelle merveilleuse invention pour ne pas dire la meilleur (après le cinéma bien sur ! hihi) malheureusement, ces engins ont beaux nous faire passer des moments extraordinaires, tous ne les supportent pas. Et particulièrement dans certaines machines à gerbe qui, à défaut de provoquer la moindre sensation, vous retourne le bide comme jamais jusqu'aux vomissements.
C'est ce qui est arrivé à cette pauvre demoiselle ainsi qu'à ses voisins par dommage collatéral ou tout simplement par éclaboussure :D

Accrochez vos ceintures, prévoyez des vêtements de rechange, sortez vos sacs et embarquez !




Mon avis sur Medal Of Honor 2010

Pour cette première critique "jeu-vidéoludesque" et grâce au petit frère qui a financé, j'ai pu tester ce fameux Medal of Honor tant attendu par le peuple.
Bilan après 4 ou 5 heures de jeu ? Mitigé. Très mitigé...

Medal of Honor, 2010




Crash de Bumblebee sur le tournage de Transformers 3

Hier, sur le tournage de Transformers: The Dark of the Moon, en escale à Washington, a eu lieu un accident impliquant une véritable voiture de police et la célébre Camaro plus connue sous le nom de Bumblebee. Accident qui ne faisait pas partie du scénario...

Bumblebee dans un piteux état... Ce qui n'était pas prévu !




Le générique des Simpsons qui fout l'bourdon...

Inutile de vous présenter Les Simpsons, tout le monde connait au moins leurs frimousses à défaut de pouvoir y mettre un nom. Cette série animée à la particularité d'avoir un générique différent à chaque épisode, notamment la fin, quand la famille s'installe dans leur canapé. Et alors... ?
Les Simpsons




Trailer VOST d'Unstoppable de Tony Scott

Pendant que je me remet tranquillement de ma très longue crève qui m'a cloué au lit depuis Lundi dernier, la bande-annonce en version sous-titrées et l'affiche du dernier Scott/Washington sont sortis récemment...

Certains trouveront ce nouveau film comme un fantôme de L'Attaque du Metro 123 porté par ce même duo réal/acteur. D'autres, comme moi, on l'envie et une confiance folle envers le petit frère de Ridley Scott déjà porteur d'une bonne petite collection de très bons films à son actif. Et des mecs comme Chris Pine, petit nouveau du casting, nous conforte dans cette direction. Ce ne seras certainement pas le chef d'oeuvre de l'année (on le demande pas) mais promet une bonne séance de divertissement riche en émotions ! Dans les salles le 10 Novembre 2010

 Synopsis: Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.





Buried - Extrait VF et teaser VOST !

Tout fraichement sorti via son Facebook officiel. Buried nous livre aujourd'hui un extrait en français ainsi que son teaser en VOST. De quoi raviver mon envie voir ce putain de film qui s'annonce déjà énorme ! Voir mon précédent article.
Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…




En salles le 3 Novembre 2010



Bande-annonce d'Un Balcon sur la Mer

Voici un film que j'attendais depuis un petit bout de temps, revoir Jean Dujardin dans le registre serieux/dramatique et ce seras sous l'épaule de Nicole Garcia.



4ans après le bon mais perfectible Contre-Enquête. Jean Dujardin revient dans le dramatique. Bien sur il y a eu Le Bruit des Glaçons qui aurait pu me satisfaire ou encore l'apparition dans Un Homme et son Chien aux côtés de son idole Jean-Paul Belmondo. Mais ça ne m'emballait pas plus que ça. Par contre, sous la houlette de Nicole Garcia, là ça me semble cette fois en bonne voie de me satisfaire et la bande-annonce de son dernier bébé est là pour témoigner. Mais d'abord le pitch.
Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.

En salles le 15 Décembre 2010



Foxprime.net COMPLETEMENT en place !

Plus d'un an après la première tentative d'intégration du nom de domaine, foxprime.net est maintenant parfaitement en place !


Vous l'aurez remarqué, dorénavant vous n'êtes plus sur www.foxprime.blogspot.com mais bien sur www.foxprime.net. La première tentative m'avait tellement laissé un goût amer que j'ai laissé le blog sous son url d'origine avec une simple redirection du foxprime.net vers l'adresse blogspot. Découragé, j'avais laissé ça comme ça pendant très longtemps.
Hier, mon collègue de leblogger.com, a communiqué, via Twitter, un tutoriel sur le comment kifofaire pour intégrer un nom de domaine de chez OVH sur Blogger.
Moins de 24h après, les DNS sont à jour et tout fonctionne et finiras de s'intégrer jusqu'en fin de journée je pense.

Hallelujah.


MGS : Rising - Trailer & démo de la Conference Microsoft

Prévu en 2011, le nouvel opus de la cultissime saga Metal Gear Solid s'est dévoilé récemment à travers une démo et une démonstration du gameplay ainsi que sa physique pour le moins précise pour pas dire révolutionnaire (comme à chaque volet...)
Metal Gear Solid : Rising - 2011
Avant de revenir à la prestation de la Conference Microsoft, voici d'abord le trailer présenté à l'occasion du salon de l'E3 2010, en Juin.



L'OVNI nommé "Buried"

Buried, 3 Novembre 2010

Il y a des choses exceptionnelles comme ça, qu'il m'arrive de croisé au fil de mon surf Internet quotidien. C'est le cas de Buried. J'hésitais un petit moment avant d'en parler (ayant découvert le truc il y a quelques semaines) mais il le fallait !
Enfermé dans un cercueil en plein désert Irakien, l'entrepreneur Paul Conroy (Ryan Reynolds, par ailleurs seul personnage à l'écran du film) va devoir se sortir de là avec seulement un téléphone portable, une bougie et un couteau avant que l'air disponible soit épuisé.
Imaginez un peu l'opréssance d'une telle histoire si son réalisateur (Rodrigo Cortés) mène son scénario d'une main de maitre. C'est visiblement le cas si on en croit les premières critiques d'Excessif et et FilmsActu.



Medal of Honor, un peu de gunfights en hélicos

En cette rentrée scolaire -et retour de vacances pour ma part (même si je suis pas vraiment parti...)- un petit trailer que vous avez surement déjà vu du nouveau Medal of Honor annoncé en Octobre, dévoilant le gameplay de la partie combat aérien, du moins en hélicos pour attaquer au sol duquel vous n'occuperez visiblement pas le poste de pilote vue la fluidité de navigation ^^'
Vous noterez une destruction très sommaire et des graphismes pas réellement novateurs. L'ombre viscieuse de Call Of Duty est particulièrement trop présente à mon goût pour le moment. Un jugement à prendre très à la légère, on ne juge un produit fini sur un trailer.




The Expendables - Sylvester Stallone

19472891.jpg
info_film.png
Origine du film : américain
Réalisateur : Sylvester Stallone
Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li...
Genre : Action
Durée : 01h45min
Date de sortie : 18 août 2010
Année de production : 2010
Titre Original : The Expendables
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Critiques spectateurs : (632)
Bande annonce :
syn_film.png 
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...

19472884.jpg 19472885.jpg 19472886.jpg 19472887.jpg 19472888.jpg 19472889.jpg 19472890.jpg 19198773.jpg 19198775.jpg 19198776.jpg 19177304.jpg 19146404.jpg 19132114.jpg 19105215.jpg 19090257.jpg 19090258.jpg 19090259.jpg 19090260.jpg




Mon avis: 16/20
(vu le: 18/08/10 - à 15h45)
Troisième réalisation de Sly vu depuis Rocky 6, troisième réussite. En voici des films que j'adore, badass jusqu'au bout des ongles, des acteurs bien choisis au charisme particulièrement imposant, je regrette des personnages plus ou moins suffisamment développés et si peu présent à l'écran et largement dominé par Stallone et Statham, duo qui fonctionne par ailleurs parfaitement.  
Expendables est un long-métrage quasi-parfaite sur de nombreux points, dommage que bon nombres de séquences soit si tremblotantes, et c'est le fan de Michael Bay qui parle ! Les deux combats Li/Lundgren sont quasi illisibles, la course-poursuite filmée de bien trop près n'est pas savourée dans toute sa saveur, c'est vraiment le gros point faible de cette dernière mouture mais fort heureusement laaaaargement compensé par un scénario certes simple mais cohérent et crédible sur fond d'humour pas forcement fin mais qui fait mouche et des fusillades dévastatrices à n'en plus finir !
Mon gros coup de coeur du film va au monologue confession du grand Mickey Rourke et son parcours dans l'armée avec en fond Stallone qui écoute en silence, vraisemblablement touché -peut-être par un vécu similaire, la team étant tous des mercenaires aguerris-  La larme n'était vraiment pas loin, j'aime ce genre de séquences quand elles font partie d'un film aussi puissant en terme de violence, d'ailleurs bien plus supportable pour les âmes fragiles qu'un certain John Rambo...
Point de vue musique Bryan Tyler fait son boulot correctement, sa composition est propre et fait son effet, j'en demandais par forcement plus si ce n'est quelque chose de peut-être un plus marquant, un thème qui reste en tête en sortie de projection, maintenant une musique à la Hans Zimmer n'aurait-elle pas été de trop ?

En bref, Expendables est un film clairement à voir, qui ne plait visiblement pas à tout le monde à la vue des critiques. Je regrette une réal' qui abuse du shakycam à la limite de l'outrance, des seconds rôles peu développés mais le reste tout simplement à la limite de perfection vient vite balayer les déceptions pour offrir quelque chose d'excellent en de nombreux points et j'attends un Expendables 2 avec impatience, il y a encore beaucoup à apprendre sur l'équipe ! Fans d'humour et d'action ? Foncez !



Night And Day - James Mangold

19481499.jpg



tp.jpg



vignettes.png



19473219.jpg 19473229.jpg 19473232.jpg 19473214.jpg 19473218.jpg 19473212.jpg 19473215.jpg 19473217.jpg 19473216.jpg 19473230.jpg 19468124.jpg 19468125.jpg 19468127.jpg 19468123.jpg 19468126.jpg 19458375.jpg 19411675.jpg



infossurlefilm.png

Origine du film : américain
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard...
Genre : Comédie
Durée : 01h40
Date de sortie : 28 juillet 2010
Année de production : 2010
Titre Original : Knight and Day
Critiques spectateurs : 2,9/4  pour 1432 notes
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce



description.png

Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu?elle a trouvé l?homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d?être un espion et le cauchemar commence.Elle se retrouve traquée avec lui dans une course-poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu?à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s?en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Mon avis: 12/20 
(vu le: 09/08/10 - à 16h30)

Découverte total du cinéaste hier encore inconnu à mon bataillon, James Mongold signe ici un film d'été académiquement-propre, sans prises de tête avec un humour, de l'action et des effets spéciaux parfaitement mélangés et sans surdosage. Une vraie réussite de ce point de vue là. En revanche niveau intérêt ça rame un peu plus. En effet, un léger ennui se fait rapidement sentir arrivé à 30min du film. Le 2e acte traine la patte. Pas sur la longueur mais bien sur l'ennui de qui ce qui nous est présenté et c'est ce qui fait ressortir la sensation de longueur heureusement vite compensée par le duo de choc Cruise/Diaz qui fonctionne plus que parfaitement ! L'humour est très bon et Tom Cruise en Surperman James Bondisé n'en est que plus jouissif ((à sa plus grande gloire, les jaloux diront qu'il n'y en a que pour lui.) Surtout quand on est fans de l'acteur. La courte scène de la moto de police est clairement dans mon top du long-métrage.
Autre qualité, les différentes scènes particulièrement bien trouvée de mise en scène comme Tom Cruise en voiture avec Cameron Diaz tout deux peu intéressés par la route pour au final découvrir qu'ils sont sur un poids lourd qui transportent des voitures. Une très bonne idée !

Donc voila, Night And Day est donc un film moyen/bon familiale d'action, romantisme et humour qui ne triche pas à défaut de totalement passionner d'un bout à l'autre et après Inception, ça fait du bien de se laver le cerveau avec quelque chose de plus léger.



RSS Contact Twitter Twitter Share