Le générique des Simpsons qui fout l'bourdon...

Inutile de vous présenter Les Simpsons, tout le monde connait au moins leurs frimousses à défaut de pouvoir y mettre un nom. Cette série animée à la particularité d'avoir un générique différent à chaque épisode, notamment la fin, quand la famille s'installe dans leur canapé. Et alors... ?
Les Simpsons

Le couch gag (le gag du canapé donc...) de l'épisode d'hier aux USA, avait été confié à l'artiste Banksy et pose le doigt sur un des aspects moins connu de la série à succès. Sa fabrication et son merchandising, sous-traitées en Corée. Et c'est là que ce générique sort du lot, parfaitement bien mené, même dans l'exagération, ces 1 minutes 43 sont parvenues à me foutre un coup de déprime particulièrement impressionnant par sa mise en scène et sa musique déprimante à souhaits. Une réussite qui pose de vraies questions auxquelles on a parfois tendance à oublier. Aussi atroce que ça puisse être, on a beau être "contents" de nos produits pas chers, mais n'oublions pas qu'ils ne viennent pas du Saint Esprit et que dérrière ils y a des gens, pour pas dire esclaves...
Je ne m'aventurerais pas davantage sur le sujet, ni connaissant que trop rien, le but premier etait surtout de vous montrer cette vidéo :)



Source: Twitter et CaptainWeb


Partager cet Article:

Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS AddThis

Related Posts with Thumbnails
RSS Contact Twitter Twitter Share