Mon avis sur Medal Of Honor 2010

Pour cette première critique "jeu-vidéoludesque" et grâce au petit frère qui a financé, j'ai pu tester ce fameux Medal of Honor tant attendu par le peuple.
Bilan après 4 ou 5 heures de jeu ? Mitigé. Très mitigé...

Medal of Honor, 2010

Voilà quelques années que je n'avais pas touché un Medal of Honor, ça devait être à ça période de gloire, celle de la seconde guerre mondiale. Et nom d'une pipe qu'à cette époque la franchise était bonne d'épisode en épisode.
Aujourd'hui, nous voici en 2010, la guerre moderne est plus que jamais à la mode chez les joueurs depuis Call of Duty et autre Battlefield. Electronic Arts se devait donc de rajeunir ce qui doit pas être loin d'être son plus grand succès.
Malheureusement, leur dernier bébé qui a tant fait parler de lui n'est clairement pas à la hauteur de ses homologues (tout comme il est supérieur aux plus mauvais, ce n'est clairement pas le pire!). On s'ennuie d'un bout à l'autre, l'histoire n'est pas des plus palpitante et passe comme un timbre à La Poste et ça manque cruellement de dévelloppement, et pourtant je vous avait montré dans un précédent article un magnifique trailer du nom de "Laissez un message" qui montrait un bel approfondissement de personnages et d'humanité, ce qui a disparu dans le jeu final !
Graphiquement par contre c'est clairement le haut du panier, je n'ai pas pu mettre le jeu en full mais j'en prenais suffisamment dans les mirettes, c'est super beau et propre hormis quelques flammes/explosions assez foireuses. Les impactes de balles dans les décors sont une grosses réussite également. C'est un petit détail qui pour moi apporte son poids dans la balance tant ça ajoute du réalisme aux combats ! Combats qui auraient pu être meilleurs si l'IA n'avait pas été aussi conne... Face à un mec à 1.50m de toi il ne te tire pas dessus, il te regarde ! J'ai vu des RPG te regarder pendant des plombes lors d'embuscades à attendre que tu fasses un tout petit pas vers la gauche pour t'envoyer sa roquette, 100% véridique ! Je n'suis pas un grand joueur, mais j'avais jamais vu ça.
Point de vue allier c'est pas beaucoup mieux, ils sont immortels et ultra scriptés (mais ça j'ai l'habitude).

12/20
Pour résumé, Medal of Honor 2010 n'est pratiquement qu'une randonnée en Afghanistan, une très belle randonnée avec des méchants pas très malins qui te tirent dessus de temps en temps pour empêcher ta belle promenade parce que les arabes ils sont très méchants dans les jeux-vidéos. Non j'exagère, vous devriez passer au minimum un moment correct pour les plus critiques d'entre vous. Sinon attendez le nouveau Call Of Duty Black Ops, je pense que ça compenseras le manquement :)


Partager cet Article:

Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS AddThis

Related Posts with Thumbnails
RSS Contact Twitter Twitter Share