Drivers ATI : Résoudre le problème d'installation

Lors de mon formatage, j'ai constaté avec curiosité que mes drivers ATI ne voulaient pas s'installer pour une raison totalement inconnue.

Symptôme(s): L'assistant se lance correctement jusqu'à après l'étape Installer ou Désinstaller qui plante et ce quelque soit le choix effectué avec en prime un processus InstallManagerApp.exe qui stagne en fond de tâche...

Après une longue recherche sur Google d'une solution miracle qui puisse m'épargner un long et chiant formatage, j'ai enfin trouvé la solution. (non sans mal)
La cause vient donc d'un manquement d'un fichier vcredist Il vous faudras donc 2 malheureux petits fichiers fournis par Microsoft. J'ignore ce qu'ils sont ni ce à quoi ils servent, il faudras se contenter de les installer...

Avant tout, assurez-vous d'avoir kill le processus InstallManagerApp.exe en pressant simultanément alt+ctrl+suppr onglet Processus. Vous pouvez ensuite fermer cette fenêtre.

Maintenant nous allons pouvoir télécharger et installer les fichiers nécessaires. (à choisir suivant votre OS) Pas de panique, vous n'avez qu'à faire "Suivant", aucun besoin d'un quelconque renseignement.
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86)
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64)
Et
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86)
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x64)

Redémarrez votre machine si cela vous est demandé sinon vous pouvez relancer l'installation du pilote graphique et normalement l'installation se complèteras cette fois-ci.


Partager cet Article:

Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS AddThis

Related Posts with Thumbnails
RSS Contact Twitter Twitter Share