Transformers 3 - L'upgrade de Bumblebee

Alors que le tournage se poursuit "tranquillement" à Chicago pour Michael Bay et l'équipe de Transformers 3. Voici 2 photos de l'évolution de Bumblebee (qui devient une tradition au fil des épisodes) On noteras l'ajout d'un aileron entre autres

Pour l'occasion, je vous ai ressorti le comparatif que je vous avait fait en 2009 (déjà...) que voici...




Inception - Christopher Nolan

19476654.jpg


vignettes.png



19478003.jpg 19473174.jpg 19473175.jpg 19473197.jpg 19473169.jpg 19473172.jpg 19473176.jpg 19473196.jpg 19473167.jpg 19473168.jpg 19473170.jpg 19473173.jpg 19473198.jpg 19473199.jpg 19473171.jpg 19473200.jpg 19468037.jpg 19439302.jpg 19439303.jpg 19439305.jpg 19439301.jpg 19439304.jpg 19439300.jpg 19228937.jpg 19162300.jpg
 
Origine du film : américain 
Réalisateur : Christopher Nolan 
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page
Genre : Science fiction 
Durée : 02h28 
Date de sortie : 21 juillet 2010 
Année de production : 2010 
Titre Original : Inception 
Critiques spectateurs : 4,1/4  pour 3139 notes 
Bande annonce :


Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis: 14/20 
(vu le: 27/07/10 - à 20h00)
Que je le dise d'emblée, je n'ai pas compris toute l'histoire. Cette critique est donc à prendre avec un certain recule et ne jugeras que l'aspect technique/visuel/sonore.

Premier Nolan au ciné avec une certaine appréhension (The Dark Knight -Du même réalisateur- me servant de somnifère lors de mes insomnies...)  l'envie était tout de même bien là par cette bande-annonce alléchante !
Supérieur sur beaucoup de niveaux en comparaison avec son prédécesseur, Inception passionne d'un bout à l'autre par sa complexité aussi bien qu'il endort à d'autres endroits par ses longues scènes de dialogues peu passionnantes avec un ressenti comme si l'ont cherchait à nous embrouiller le cerveau jusqu'au point de rupture avec des quantités de données phénoménales à déchiffrer et emmagasiner pour comprendre la suite. Pour ça Nolan sait très bien y faire. Point de vue réal', ça pèche un peu plus. Cadrages peu novateurs mais efficaces par moment (toute la partie course-poursuite avec le van blanc est magistralement filmée !) une musique qui ne sert clairement à rien ou presque à part nous abrutir (l'impression du même morceau en boucle, aucun de se distingue de la playlist, Zimmer nous a habitué à mieux) un mixage consistant à percer les tympans des spectateurs (ça chaque cinéma a sa responsabilité aussi). Niveau casting c'est un festival de performance de haute volée, même Cotillard que je ne porte pas dans mon coeur à su me surprendre. Chacun à sa place et son rôle à jouer, pas de fioritures, épuration maximale !
Point de vue histoire je ne m'exprimerais pas ne l'ayant pas cernée intégralement.

Inception est donc un bon (probablement très bon film si on arrive à suivre) mis en scène de main de maitre malgré le style classique mais propre typique de Nolan, qui donne un aspect "oldies" non négligeable là ou ça a tendance à dévier chez d'autres réalisateurs et lui offre une personnalité propre quasi-reconnaissable entre tous. Si vous avez le sens du défi, relevez celui d'Inception !


Transformers 3, le premier making-of officiel

Transformers 3, 2011
Pour ceux qui suivent l'affaire de près, vous savez surement que la production de Transformers 3 tourne actuellement dans Chicago et y fout par ailleurs un sacré merdier ! Étant en plein coeur de la ville, la quantité de données fournies par les habitants est impressionnante et a la particularité de ne pas trop spoiler le scénario, pour l'instant ce ne sont que des suites d'explosions et des cascades.

Michael Bay, par l'intermédiaire de son blog, nous a donc offert un premier making-of, pour nous en remerciement à la ville et ses habitants, sur cette partie du tournage qu'à occupée Chicago. En dehors de deux nouveaux personnages sous la forme véhicule, cette vidéo ne comporte quasiment aucun spoiler, du moins rien qui ne gâche le plaisir !




Un petit Edit pour vous parler d'une vidéo découverte sur FilmsActu. Steven Bogda, simple travailleur à Chicago, a filmé pendant pas moins de 5h le plateau du tournage et nous a offert cette sublime vidéo avec un final sur la réaction de Shia Labeouf face à une explosion visiblement très impressionnante !



Tron Legacy le trailer du Comic Con 2010

Tron, 2010
 Révélée tout fraichement au Comic Con 2010 de San Diego, cette nouvelle bande-annonce entièrement inédite du nouveau bébé Disney annoncée pour le 2 Février 2010 nous donne l'eau à la bouche déjà bien humide depuis le premier trailer !

Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs... 


D'ici l'année prochaine il faudrait peut-être que je me décide à voir le Tron "original" de 1982. Aller, pour le plaisir :D



Drivers ATI : Résoudre le problème d'installation

Lors de mon formatage, j'ai constaté avec curiosité que mes drivers ATI ne voulaient pas s'installer pour une raison totalement inconnue.

Symptôme(s): L'assistant se lance correctement jusqu'à après l'étape Installer ou Désinstaller qui plante et ce quelque soit le choix effectué avec en prime un processus InstallManagerApp.exe qui stagne en fond de tâche...

Après une longue recherche sur Google d'une solution miracle qui puisse m'épargner un long et chiant formatage, j'ai enfin trouvé la solution. (non sans mal)
La cause vient donc d'un manquement d'un fichier vcredist Il vous faudras donc 2 malheureux petits fichiers fournis par Microsoft. J'ignore ce qu'ils sont ni ce à quoi ils servent, il faudras se contenter de les installer...

Avant tout, assurez-vous d'avoir kill le processus InstallManagerApp.exe en pressant simultanément alt+ctrl+suppr onglet Processus. Vous pouvez ensuite fermer cette fenêtre.

Maintenant nous allons pouvoir télécharger et installer les fichiers nécessaires. (à choisir suivant votre OS) Pas de panique, vous n'avez qu'à faire "Suivant", aucun besoin d'un quelconque renseignement.
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86)
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x64)
Et
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86)
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x64)

Redémarrez votre machine si cela vous est demandé sinon vous pouvez relancer l'installation du pilote graphique et normalement l'installation se complèteras cette fois-ci.


Portal 2 : Les nouveautés en vidéo + Teaser trailer


Découvert par hasard lors de la sortie gratuite à l'occasion de l'arrivée sur Mac de Steam. Portal premier du nom a été un vrai coup de coeur par sa distinction des autres jeux sur le marché. Il y en a certainement d'autres, mais celui-ci a vraiment été une révélation.

Présenté en plusieurs séquences que JeuxVideos.fr a soigneusement rassemblé dans une seule et unique vidéo tous les clips de présentations qui étaient diffusés pendant l'E3, salon de jeux-vidéos. Nous y découvrons d'abord que GladOS, le méchant n'est pas mort et quenotre futur compagnon de route, j'ai nommé Wheatley, feras partie de l'aventure. Ainsi que d'autres choses que je tairais pour garder la surprise :)
Le moteur graphique est, semble-il, identique au précédent opus.


Source de la vidéo : Clubic


Et voici la première bande-annonce, ou plutôt le teaser-trailer. De quoi me faire saliver définitivement !



RSS Contact Twitter Twitter Share