Le chat qui vallait 3 milliards, ou presque...

Laissez-moi vous présenter Oscar, malheureuse petite bouille noire de chat amputée des pattes arrière suite à un accident avec une moissonneuse-batteuse.
Il est difficile d'imaginer une vie de chat en étant privé de deux de ses membres, son avenir était probablement incertain voir condamné. Ce n'est pas sans compter sur un chirurgien neuro-orthopédique britannique, qui a tenté quelque chose, et quelle chose !

C'est Vendredi que le renouveau d'Oscar a été rendu publique (et son buzz avec) il est donc le premier chat au monde a avoir été doté de deux pattes arrières bioniques greffées par des vis à-même l'os au niveau de la cheville et recouverte d'un produit qui aide les cellules osseuses à se reconstituer autour. Sa peau, quant à elle, repousse naturellement par dessus forme une protection parfaite contre les infections. Le tout conçu comme les bois des cerfs que nous connaissont tous. Les prothèses, quant à elle, sont munis de deux extrémités articulées et équipées de coussinets, qui reproduisent de leur mieux la souplesse de la démarche si particulière des félins.



Gordon Blunn, responsable de l'unité d'ingéniérie biomédicale de l'University College de Londres, qui a dirigé l'équipe ayant fabriqué les pattes d'Oscar, précise qu'elles ont coûté environ 2.000 livres (2.996 dollars, euros), sans compter l'intervention chirurgicale, précise AP.


Une bien belle histoire qui je l'espère, donneras davantage de chances à Oscar. Un nouveau départ ou il pourras marcher et courir, à défaut d'escalader les arbres, et finir des jours heureux.

Source: Slate.fr


Partager cet Article:

Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS AddThis

Related Posts with Thumbnails
RSS Contact Twitter Twitter Share