X-Men Origins - Wolverine - Gavin Hood







Origine du film : américain
Réalisateur : Gavin Hood
Acteurs : Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber... casting complet
Genre : Fantastique, Science fiction, Action
Durée : 1h 45min
Date de sortie : 29 Avril 2009
Budget : 125 millions de dollars
Année de production : 2009
Distribué par : Twentieth Century Fox France
Critiques spectateurs : pour 349 critiques

Bande annonce :
Plus d'infos sur ce film




Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.





Mon avis: 16/20
(vu le: 29/04/09 - à 14 h15 )

Tout d'abord sachez que je parle en tant que non-connaisseur du Comic original et je n'peut que me référencer aux précédents films X-Men's.

Après un X-Men 3 plat et décevant (serpillère de Brett Ratner!)et après des premières critiques assez mitigées j'me suis quand même décidé à aller voir Wolverine.
Et bien je l'ai trouvé très bon! C'est un régal de retrouver notre Logan d'amour avec son humour et sa tristesse.
La réalisation est très bonne, le scénario bien ficelé et remplis de surprises!
Des scènes d'actions exaltantes, une bande son très percutante suivit d'une musique incroyable d'Harry Gregson-Williams (que je me procurerais au plus vite d'ailleurs!).
Coup de coeur pour le générique du début que j'ai complètement adoré! C'est la première fois de ma modeste vie cinématographique que je voyais ce genre d'arrêt sur image qui permet de forcer le regard vers le nom que s'affiche.
Un coup de génie quand beaucoup ne lisent même pas!
En parlant de noms, belle poilade en voyant les boulets pressés de partir et rester plantés dans l'escalier pour regarder la scène de Striker

En résumé un très bon film que je recommande vivement, du moins aux fans des films. Peut-être que les fans de la franchise seront déçus.





Partager cet Article:

Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS AddThis

Related Posts with Thumbnails
RSS Contact Twitter Twitter Share